Qui sommes-nous?

Chaque instructeur membre effectif de l’ABME -Misa Belgium a reçu une formation spécifique pour l’enseignement du massage à l’école. Il est certifié par l’association internationale MISA (Massage In School Association) et reconnu par l’asbl ABME (Association Belge pour le Massage à l’École).

L’ABME a pour objectif la promotion du programme de massage à l’école – « le MISP » (Massage In School Program) – pour les enfants de 4 à 12 ans. L’association regroupe des instructeurs qui sont certifiés MISA.

Pourquoi pratiquer l'expérience du massage à l'école?

L’expérience du massage dans les écoles a fait preuve de nombreux bienfaits tant pour l’enfant lui-même que pour son entourage : sa classe, à la cour de récréation, dans les activités parascolaires et à la maison. Les bienfaits se transmettent naturellement des enfants aux enseignants et aux parents…

Programme

Comment s'organise une séance?

Tout local convient parfaitement pour pratiquer le massage. les enfants se placent deux à deux, l’un assis à califourchon sur sa chaise et l’autre debout derrière lui. Ensuite les rôles sont échangés.  Une séance complète pratiquée régulièrement ne dure que 15 minutes. Le massage se fait entre enfants, par dessus les vêtements, sur le dos, la tête et les bras. Chaque enfant demande la permission de masser son camarade. Si l’enfant refuse, son choix est respecté. Il observe et profite indirectement de l’état de détente et de paix qui s’installe dans la pièce.

Démarrer l'activité
En savoir plus

Devenir membre

Remplir le document "Renouvellement de cotisation 2019". Régler le montant de votre cotisation . Demander le code membre.

En savoir plus
En savoir plus

Devenez instructeur

Remplir le formulaire d'inscription. Régler le montant de votre formation. Demander votre code membre.

En savoir plus